|
13-1-2017 à 12:11:22 |
|
Arrêtez tout, Grasshopper Manufacture et Suda Goichi ont cassé internet ce matin, en annonçant le retour iminent de la série No More Heroes sur Switch, la nouvelle console de Nintendo. Voilà qui devraient ravir les joueurs qui avaient découvert les aventures de Travis Touchdown il y a maintenant 8 ans.
En décembre 2007, alors que la Wii commençait à accuser un léger déficit de jeux plus "core gamer", le petit studio Grasshopper Manufacture et Sudai Goichi (alias Suda 51) ont tenté une expérience en proposant aux joueurs une toute nouvelle licence, No More Heroes. Le jeu vous proposait d'incarner un tueur à gage, Travis Touchdown, qui cherchait à devenir le plus grand tueur du pays. Mélangeant diverses influences (Tarantino, japanimation...), le jeu n'était pas dénué de défauts mais avait une âme et proposait quelque chose de vraiment frais. Lorsque l'on était un joueur Wii, difficile de ne pas céder à ses charmes. Alors forcément, pour ceux qui avaient adhéré à la formule et qui connaissent bien le travail de Suda 51, la nouvelle du jour difficile de ne pas sourire à la lecture de cette annonce : No More Heroes devrait bientôt faire son retour.
Voir l'image sur Twitter
C'est en tout cas ce qu'a annoncé Suda Goichi ce matin, allant le répéter jusque sur Twitter. On ne connait absolument aucun autre détail, et pour l'heure il pourrait tout aussi bien s'agir d'un portage des deux premiers No More Heroes, que d'un troisième épisode. Tout ce que l'on sait, c'est que le jeu mettra toujours en scène Travis, notre amateur de lutte mexicaine, de films pornographiques et de beam-katanas.
Paru en 2008, No More Heroes avait connu un portage sur PlayStation 3 et Xbox 360. Sa suite, No More Heroes 2: Desperate Struggle, était une exclusivité Wii. Ce nouvel opus sera-t-il une exclusivité Switch ? Il faudra attendre pour le savoir. Le trailer japonais du premier No More Heroes
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|