|
13-1-2017 à 19:44:46 |
|
Liga, Serie A, Ligue 1, Premier League… Nous avons presque passé en revue tous les championnats, mais il en manque encore un pour avoir la panoplie complète d’équipes petits budgets. Ce championnat, c’est la Bundesliga. L’Allemagne n’est pas un repaire très fourni en joueurs de qualité, mais certaines perles valent malgré tout la peine que l'on s'y interèsse.
Pour changer des autres équipes, j’ai décidé d’opter pour un 4-3-2-1 pour cette équipe Bundesliga. La raison est simple : les ailiers sont nombreux et de qualité, tandis que les milieux purement défensifs ou offensifs sont plutôt rares. Difficile dès lors d’isoler un profil dans l’entrejeu. Le milieu à 3 MC permet de ne pas trancher et d’aligner trois profils à peu près similaires.
Pour ce qui est de la tactique, visez comme d’habitude la vitesse d’execution et la profondeur. Les ailiers devront jouer au maximum excentré et au plus près de la défense adverse, tandis que votre buteur jouera le rôle de renard des surfaces en restant axial et au plus près de la cage adverse. Une tactique assez classique, basée sur la vitesse et la contre-attaque : si vous suivez ces chroniques, vous devriez y être habitué.
Avec presque 2 mètres de haut et des stats très complètes, Ralf Färmhann est un excellent gardien qui n’a rien à envier à certains cadors d’autres championnats. Le portier de Schalke n’est pas donné, certes, mais est très largement au-dessus de René Adler ou Timo Horn, les options une classe en-dessous au poste de gardien de but en Bundesliga. Son rival, Yann Sommer, est tout aussi bon, mais ses 15 centimètres de moins peuvent se ressentir assez violemment sur les lobs et les corners.
Alternative : Timo Horn (800 crédits), très complet et très grand, fera l’affaire si vous êtes en grande pénurie de crédits
Il existe peu de défenseurs centraux très solides et abordables en Bundesliga. Cependant, plusieurs joueurs peuvent être de vrais surprises à ce poste avec le bon élément style. Jonathan Tah et John Brooks, très grands (plus d’1.90m) et plutôt rapides (plus de 70 en vitesse), deviendront de véritables rocs une fois que vous leur aurez attribué un style Pilier. Ne vous laissez pas abuser par leur note générale relativement moyenne : la taille et la puissance des deux arrières compensent largement leur technique plutôt moyenne.
Alternatives : Thimothée Kolodziejczak (850 crédits), qui vient d’arriver sur le marché et qui affiche de très belles stats.
Les latéraux sont probablement le gros point faible du championnat allemand. A gauche comme à droite, les options sont rares. A droite, même pas de David Alaba pour relever le niveau en investissant lourdement. Seul Lucas Piszczek fait l’affaire, et reste relativement limité et sans grand point fort. Avec ses stats défensives plutôt correctes, je vous conseille de lui donner un style Moteur pour avoir un rendement offensif plus intéressant.
Alternative : Mitchell Weiser (400 crédits), mais c’est bien bien moyen quand même.
Même chose pour le côté gauche : à part David Alaba, très cher, aucun joueur n’affiche des stats très complètes. Ricardo Rodriguez, déjà pas donné, est la meilleure option, mais le Suisse offre un petit 74 en vitesse qui en rebutera certains. Avec un style Moteur, le latéral de Wolfsburg devient à peu près jouable. Gros point positif : la qualité de frappe de l’Helvète, dans le jeu comme sur coup-franc, fera des merveilles face aux équipes ultra-défensives.
Alternative : Abdul Raman Baba (800 crédits) pour un peu plus de vitesse, mais beaucoup moins de tout le reste.
Pour le milieu de terrain, difficile de traiter les trois joueurs séparément. Les trois milieux de terrain ont à peu près le même profil, complet et solide, sans négliger pour autant la technique. Le plus défensif des trois, Leon Goretzka, trouvera son bonheur au milieu du terrain avec comme consigne de ne pas trop monter : le jeune allemand pourra ainsi faire parler sa qualité de frappe de loin, et ratisser le terrain en phase défensive.
Sur la gauche, Renato Sanches est un must-have. Le Portugais coûte cher, mais est probablement l’une des plus grosses perles de ce FUT 17. Monstrueux physiquement, le milieu du Bayern n’a absolument aucun point faible, et fait mentir son petit 78 de général. Usez et abusez de la gachette de protection de balle et admirez comme il est impossible de lui subtiliser le ballon.
Enfin, troisième homme de ce milieu, Gonzalo Castro est un relayeur-meneur très honnête. Je vous conseille de lui booster un peu ses qualités physique et défensive avec l’élément style de votre choix, mais c’est à vous de voir.
Alternative : Sebastian Rode (700 crédits), très complet mais sans réel point fort, ou Zlatko Junuzovic (700 crédits) qui rattrape ses lacunes défensives par sa bonne technique.
Probablement le point fort de cette équipe, Karim Bellarabi a toutes les stats là où il faut pour un ailier. Très rapide, très technique et plutôt grand, l’attaquant de Leverkusen est une petite perle à prix raisonnable. 90 en vitesse, 85 en dribbles, avec un style Moteur en bonus, l’Allemand sera une véritable fusée sur l’aile. Il ne vous reste plus qu’à le lancer idéalement avec du champ devant lui.
Alternative : Patrick Herrmann (800 crédits), version cheap de Bellarabi, avec des stats légèrement inférieures, ou Breel Embolo (800 crédits) pour moins de technique mais plus d’impact physique.
De la vitesse et de la technique encore sur l’aile gauche avec le Parisien Kingsley Coman. Même principe qu’avec Bellarabi : collez lui un style Moteur et baladez-vous dans les surfaces de réparation. L’ancien de la Juve est moins actif que Bellarabi sur son aile, mais prendra parfaitement la profondeur avec les bonnes instructions tactiques. Pour 1 800 crédits, le rapport qualité-prix est très honnête.
Alternative : André Schurrle (1 000 crédits), légèrement moins cher, ou Yevgen Konoplyanka (1 900 crédits), qui gagne en qualité technique sur Coman ce qu’il perd en vitesse.
Javier Hernandez est petit, Javier Hernandez est rapide mais pas vraiment une fusée non plus. Javier Hernandez n’est pas très costaud, et pourtant, Javier Hernandez est un monstre dans FUT 17. Déjà très fort en 2014, en 2015 et en 2016, le petit Mexicain est un renard des surfaces comme on en fait peu dans Ultimate Team. Toujours bien placé, étonnamment à l’aise balle au pied malgré son petit 78 en dribbles, l’ancien de Manchester United n’est pas impressionnant mais enquille les buts sans qu’on s’en rende compte. Testez-le, vous serez surpris !
Alternative : Kevin Volland (750 crédits) pour un profil très complet, ou André Hahn (1 000 crédits) pour un profil plus tout-droit à la Ahmed Musa.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|