|
13-1-2017 à 12:07:49 |
|
Tous les regards braqués sur elle, la société Nintendo a vécu un moment historique ce matin à 5h (heure française), en présentant en détails sa nouvelle machine : la Switch. Si l'annonce du catalogue notamment a pu être enthousiasmante pour les joueurs, les investisseurs ont pour leur part été un peu déçus de la copie du constructeur.
Impossible de le rater ce matin : le grand rendez-vous de ce début d'année fut la présentation exhaustive de la Nintendo Switch ; tandis qu'elle se montrait timidement en fin d'année dernière, la machine hybride a eu droit à son propre événement d'une heure, qui nous a appris bien des informations. Line-up, accessoires, date de sortie : vous retrouverez tous les détails de cet événement à cette adresse.
Si les gamers ont suivi le stream de Nintendo avec attention ce ne furent pas les seuls, puisque le monde financier était également très à l'écoute de la politique de la firme. Et si l'on en croit les données du cours de la bourse à Tokyo, il semble que la présentation ait un peu effrayé les investisseurs. En effet à l'ouverture à 9h heure locale, l'action se monnayait à 25.200 yens ; après la pause de midi la bourse s'est rouverte peu avant l'événement de Nintendo à 13h : et à partir de cette heure ce fut la dégringolade, comme le montre clairement le graphique ci-dessous. À la fermeture de la bourse à 15h, l'action était descendue jusqu'à 23.750 yens, accusant d'une chute de 5,75%. Prix, catalogue ou autre donnée apportée par cette présentation, en quoi la Nintendo Switch inquiète-t-elle certains investisseurs ?
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|