|
16-1-2017 à 22:02:08 |
|
Autrefois ténor du jeu vidéo, tant en termes de machines que de titres, Atari a cessé de construire du matériel dans les années 1990. Toujours forte d'une légendaire ludothèque, l'entreprise remet aujourd'hui un pied timide dans le hardware. Si ce n'est hélas pas au sens classique avec une "vraie" console de jeux, nous pouvons nous attendre à voir arriver une intéressante montre remplie de jeux.
Si Atari est désormais relativement effacé de l'actualité vidéoludique, la société fut tout de même l'une des pionnières dans le domaine, en participant à la démocratisation du jeu vidéo dès les années 1970. Conceptrice de la célèbre borne d'arcade Pong, de titres tels qu'Asteroids ou Gauntlet, ou encore de l'Atari ST et l'Atari 2600, la firme occupera toujours une place de choix dans l'histoire du jeu vidéo. Si elle ne conçoit plus de consoles désormais, l'entreprise semble s'intéresser à une nouvelle manière de nous faire jouer à son catalogue de jeux.
Comme nous le rapporte en effet un membre de NeoGAF, Atari a transmis une newsletter teasant l'arrivée d'un nouveau hardware. S'il faudra patienter pour savoir exactement de quoi il s'agit, l'annonce montre le logo d'Atari sur un poignet, ainsi que la marque "Gameband". Celle-ci commercialise des bracelets dans lesquels réside une clé USB contenant Minecraft, ce qui permet aux joueurs d'emporter le titre partout et de conserver leur sauvegarde. Bien que l'on ne connaisse pas encore la liste des jeux préparés par Atari, c'est donc ce concept-là que nous pouvons attendre pour le 1er février 2017.
Le contenu du site teaser www.gameband.com
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|