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17-2-2017 à 17:29:54 |
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Nouvel entrant dans la catégorie des firmes qui se lancent dans l'eSport, la Française des Jeux dévoile aujourd'hui sa volonté d'être un acteur important du milieu de la compétition électronique, et lance sa marque FDJ eSport.
Après les clubs de foot et les émissions de télé, c'est donc au tour de la Française des Jeux de témoigner son intérêt et de soutenir l'eSport français, dont l'écosystème se développe largement depuis la loi pour une République Numérique, passée en 2016. Annoncée par communiqué, cette participation au secteur se fera dès l'ESWC d'hiver, qui se déroule ce week-end au Parc des Expositions de Porte de Versailles, à Paris. FDJ proposera donc très prochainement des compétitions sur tout le territoire, à travers 3 formats :
La FDJ Masters League : une compétition de 32 joueurs professionnels en 2 saisons par an. Les joueurs s’y affronteront pour un cashprize de 20 000 € sur un jeu encore non annoncé.
Les FDJ Open Series : Plus de 36 tournois amateurs (compétitions physiques et en ligne) sur des titres comme Clash Royale. Notez que tout le monde peut s'y inscrire et tenter sa chance pour gagner des lots. Ce programme commence dès le mois de Mars 2017.
Le FDJ Gaming Tour : Près de 25 rendez-vous eSport en France dès cet été. Ces tournois seront physiques et se dérouleront sur "des jeux mobiles gratuits", sans plus de précision.
Pour se renseigner sur les différents événements, voir les directs et replay, consulter les calendriers, les résultats, et s'inscrire aux compétitions, sachez qu'un site "FDJESPORT" sera très prochainement mis en place.
Notez également que dans le cadre d'un partenariat avec Webedia, les FDJ Masters League et FDJ Open Series seront également diffusés sur la JVTV et la Millenium TV.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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