   |
22-7-2017 à 07:32:13 |
|
Il y a tout juste un mois, nous apprenions que Square Enix avait l'intention de se séparer de l'un de ses plus gros studios satellites, IO Interactive. Créateur historique de la franchise Hitman, le studio danois se retrouvait donc à devoir négocier la conservation de sa propre licence avec l'éditeur japonais. Bonne nouvelle, les choses semblent s'être terminées d'une fort belle manière.
Alors que l'on craignait de voir les développeurs devenir indépendants tout en perdant le contrôle de leur licence phare, Hakan Abrak, CEO du studio, a annoncé cet après-midi que Hitman resterait la propriété d'IO Interactive. C'est par l'intermédiaire d'un petit billet posté sur le site officiel de la compagnie que l'homme dévoile l'avenir du studio :
IO est désormais officiellement un studio indépendant. Nous sommes parvenus à conclure nos négociations avec Square Enix et avons trouvé un accord pour effectuer un management buy-out. Plus important encore, nous garderons tous les droits sur la licence Hitman.
Une chouette nouvelle pour les fans de l'Agent 47, le développement de ses aventures ne changera donc pas de mains. Conséquence de ce changement de management ou simple coïncidence, le studio a expliqué tout récemment vouloir rendre l'acquisition de la saison 1 plus simple. Espérons donc qu'IO Interactive ne souffrira pas trop de ce trouble et annoncera vite la seconde saison de son jeu phare. Hitman poses ses valises sur MacOS
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|