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17-3-2012 à 13:25:00 |
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A la fin des années 80, Hideo Kojima faisait ses débuts avec un peu de Metal Gear sur MSX mais également avec Snatcher, un jeu d'aventure au format roman graphique interactif qui fut ensuite porté sur d'autres machines. Si vous êtes nombreux à connaitre les habitudes de Kojima dans MGS consistant à interagir avec le joueur en trifouillant ses cartes mémoires ou en lui demandant de chercher une info sur la boîte du jeu, sachez que ce genre d'idées lui poussait déjà dans la tête en 1988. C'est ce qu'il a expliqué durant une petite table ronde au musée Smithsonian à Washington où se tient un évènement "Art of video game".
Kojima souhait inscrire un message sur la disquette de Snatcher en utilisant une encre qui ne se dévoilerait que sous l'influence de la chaleur. Après quelques minutes de jeu, le lecteur de disquette tournant aurait fait chauffer l'encre. Pour inciter le joueur à retirer la disquette, Kojima souhait en plus qu'elle dégage une odeur ("du sang ou quelque chose comme ça"). Evidemment, l'idée fut rejetée, Kojima précisant même qu'il s'est un poil fait crier dessus. Il faut dire que la perspective de coller un produit chimique sensible à la chaleur dans un lecteur optique ne devait pas être du goût des responsables technique et du service client.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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