   |
24-4-2012 à 18:22:22 |
|
En marge de la diffusion d'un "trailer" qui nous a un peu laissés sur notre faim, Konami diffuse un communiqué de presse quant à lui beaucoup plus loquace sur les nouveautés apportées par Pro Evolution Soccer 2013. L'éditeur et développeur insiste lourdement sur le fait que ce sont les retours des joueurs qui ont permis d'établir une liste de priorités dont les plus importantes sont l'équilibre du gameplay, le contrôle et l'IA des gardiens et l'ambiance sonore dans les stades. Voici ce qu'on peut retenir d'une liste relativement complète diffusée sur la page officielle de PES 2012 :
- "Le PES FullControl (PES FC)" qui met l'accent sur la liberté en termes de contrôle de balle. Les utilisateurs pourront donc définir manuellement la façon dont les joueurs réceptionnent le ballon, en choisissant par exemple entre un amorti ou un contrôle orienté. Les passes et tirs seront entièrement manuels, ce qui permettra de varier les façons de marquer. Les une-deux également, avec la possibilité de déplacer le second joueur à sa guise. La touche R2 ou RT permettra en outre de dribbler dans de petits espaces, de déclencher une course en poussant le ballon ou encore d'effectuer des petits ponts. La défense tactique de FIFA 12 semble avoir fait des petits puisqu'il sera possible de contenir l'adversaire en pressant simplement sur R2 et X (ou RT et A) ou de tenter une interception en appuyant sur X ou A. Enfin, lors de leurs relances, les gardiens gagneront en précision grâce à l'apparition d'une jauge permettant de doser la passe afin de lancer une contre-attaque.
- "L'identité du joueur" qui permet aux utilisateurs de reconnaître immédiatement le style de jeu (course, dribble, conduite de balle, frappe, célébration de buts) des meilleurs joueurs. Cela vaut aussi pour les gardiens dont les meilleurs bénéficient d'animations personnalisées dans leurs plongeons et sauvetages acrobatiques.
- "L'IA anticipatrice" dont la fonction première est de rééquilibrer le jeu. Ainsi, lorsque vous attaquerez, vos coéquipiers se déploieront en conséquence et à l'inverse, ceux-ci redeviendront compacts lors de phases défensives. Les caractéristiques de vitesse et d'équilibre des joueurs ont été améliorées afin que les attaques ne prennent pas systématiquement le pas sur les défenses. De véritables gardiens de but ont contribué à revoir les arrêts de leurs pendants virtuels qui éviteront de repousser le ballon dans leurs propres buts ou dans les pieds des attaquants adverses.
- "Connectivité et atmosphère" : l'application MyPES, un peu passée inaperçue l'année dernière, sera améliorée et les réactions des supporters seront plus en adéquation avec la progression de l'action.
Konami promet d'être omniprésent dans les mois qui vont venir afin de détailler plus encore chacune de ces nouveautés. On attend pour notre part les premières images de gameplay !
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|