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25-5-2012 à 15:36:08 |
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La publicité dans le jeu vidéo se taille un chemin de plus en plus large. Si on commence à prendre l'habitude des placements de produits quand on équipe un héros d'un téléphone de marque ou des simples panneaux d'affichage comme dans la vraie vie, Sony a visiblement envie d'aller plus loin si l'on en croit ce brevet repéré par un membre de NeoGaf. Le brevet en question ne décrit rien d'autre qu'une page publicitaire en pleine partie. Dans le détail, ce système permettrait d'interrompre progressivement une partie, tout en affichant un avertissement au joueur, puis paf, on lui colle une pub sous le nez. Une fois que le cerveau s'est bien imprégné du prochain achat qu'il faudra effectuer en faisant ses courses, la pub s'efface, le jeu est "rembobiné" jusqu'à la phase de gameplay interrompue. On peut aisément imaginer qu'il s'agit là d'un éventuel moyen de rentabiliser les jeux free-to-play qui ont des chances de débarquer de plus en plus sur consoles. On se rassurera en se souvenant que tous les brevets déposés n'ont pas vocation à être appliqués mais quoi qu'il en soit, on doit pouvoir garantir une véritable huée au premier qui aura l'idée de mettre en place une chose pareille.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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