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25-5-2012 à 21:06:30 |
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Pour Phil Fish, l'un des deux papas du jeu FEZ, les cinq années de développement nécessaires à la conception de son jeu ont eu un effet néfaste sur son succès commercial. Dans les colonnes de GamesIndustry.biz, le créateur s'explique :
«Je pense que le fait que le jeu ait pris si longtemps à sortir lui a finalement fait du tort. Je pense qu'il aurait mieux marché s'il était sorti il y deux ou trois ans plutôt que maintenant, parce que les choses sont en train de ralentir sur le Xbox Live Arcade, c'est la fin de ce cycle.»
Au regard des nombreuses sorties récentes sur le Xbox Live (Trials Evolution, Alan Wake, I am Alive ou d'autres), libre à chacun de partager l'opinion de Fish. Notez toutefois que le créateur ne se plaint pas forcément des ventes de FEZ (dont il ne donne pas les chiffres), il estime simplement qu'il aurait pu toucher plus de monde en sortant plus tôt. Du coup, la question se pose, pourquoi un si long développement ?
«Nous travaillions sans relâche sur le jeu ; simplement, nous ne savions pas exactement combien de contenu nous mettrions à l'intérieur. Cela a pris environ quatre ans avant que nous sachions à quoi ressemblerait le jeu fini. Après, c'était juste une question de le terminer... J'aurai pu continuer à travailler sur ce jeu pour toujours – il y a beaucoup de choses que je n'ai pas réussi à inclure – mais à ce stade, lorsque vous avez travaillé sur un projet pendant si longtemps, vous devez vous imposer des limites et vous dire que c'est terminé.»
Une chose est certaine, qu'il soit sorti trop tôt, trop tard ou juste au bon moment, FEZ est un excellent jeu que nous vous invitons à tester sans tarder sur le Xbox Live Arcade.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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