|
4-7-2012 à 01:33:37 |
|
Nous vous en parlions pas plus tard que ce matin, Satoru Iwata vient de clarifier la politique générale de Nintendo à l'occasion d'une réunion générale des actionnaires de la société. Il s'est ainsi livré à un petit jeu de questions / réponses avec les investisseurs. L'un d'entre eux s'est visiblement inquiété des coûts entraînés par le développement des services en ligne avec la sortie de la Wii U. La réponse d'Iwata laisse d'abord présager du pire avant de nous rassurer :
«Nous ne pouvons pas promettre ici que Nintendo offrira toujours des services en ligne gratuits quelle que soit la profondeur de l'expérience proposée, mais au moins, nous ne pensons pas demander aux consommateurs de payer juste pour avoir accès de manière occasionnelle à nos services en ligne ordinaires.»
Le calcul d'Iwata est simple : il compte toujours séduire les joueurs dits occasionnels qui avaient fait le succès de la Wii et il ne veut surtout pas les effrayer en leur demandant de payer systématiquement un abonnement. Il poursuit d'ailleurs en expliquant comment certains services en ligne gratuits peuvent se montrer rentables : un utilisateur du fameux Miiverse aura par exemple davantage de facilité à s'offrir un titre s'il voit qu'un ou plusieurs de ses amis y jouent aussi. Iwata préfère donc miser sur la vente de contenu en ligne plutôt que sur des abonnements. Il déclare :
«Nous n'envisageons pas de demander à nos consommateurs de payer régulièrement des frais d'abonnement, nous allons faire en sorte que davantage de programmes puissent être vendus par les services en ligne»
Bref, vous l'aurez compris, il faut d'ores et déjà vous préparer à voir débarquer de nombreux jeux téléchargeables et une belle flopée de contenus additionnels sur Wii U.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|