  |
22-10-2012 à 22:40:40 |
|
Comme pour rattraper plus d'un an de silence radio, Insomniac Games déballe une vidéo commentée de 18 minutes pour Fuse (anciennement Overstrike). Riche en informations, ladite vidéo nous apprend pas mal de choses intéressantes sur le jeu, son gameplay, et ses personnages. Voilà ce qu'il y a à retenir.
L'histoire
L'équipe de mercenaires Overstrike 9 est envoyée par le gouvernement US pour découvrir pourquoi la base Hyperion ne répond plus. Ce groupe est appelé lorsque le gouvernement souhaite opérer en silence. Overstrike 9 trouve une base en ruines, suite à des expériences ratées sur une substance alien appelée Fuse. Les joueurs découvriront vite que Fuse est une substance violente, agressive et très instable. Découverte en 1940 et gardée secrète depuis, Fuse altère les matériau avec lesquelles elle est mélangée pour obtenir de nouvelles propriétés aussi inattendues que dangereuses. Les scientifiques d'Hyperion ont toutefois réussi à exploiter Fuse pour concevoir des armes expérimentales. L'équipe d'Overstrike s'empare de ces armes assez rapidement dans le jeu. Un commando armé nommé Raven attaque la base et parvient à voler Fuse des mains d'Overstrike 9. Le but du jeu serait alors de poursuivre Raven à travers le globe pour récupérer Fuse et empêcher que la substance ne soit utilisée à de mauvaises fins.
L'équipe d'Overstrike 9
- Dalton Brooks est le chef d'Overstrike. Il est impulsif et peut être considéré comme le tank du groupe. Avant de rejoindre Overstrike 9, Brooks faisait partie des Ravens et a été entrainé par Mei Lin Mao, qui dirige justement les troupes de Ravens dans la base. Brooks s'empare du Magshield, un bouclier alimenté par Fuse qui offre une protection à l'équipe mais peut aussi envoyer une puissante onde pour pulvériser les adversaires.
- Izzy Sinclair est la technicienne du groupe. Elle hérite du Shattergun, capable de cristalliser les ennemis et de les briser en mille éclats. Le shattergun peut également soigner les coéquipiers faisant aussi d'Izzy, la healer du groupe.
- Jacob Kimble obtient l'Arcshot, parfait pour shooter les ennemis à longue distance. L'arme peut aussi créer des pièges pour faire fondre les ennemis à courte portée.
- Naya Deveraux est la quatrième membre d'Overstrike. Il s'agit d'une tueuse qui faisait autrefois équipe avant son père Luther avant que ce dernier ne décide de rejoindre Raven. Elle reçoit le Warp Rifle capable de créer des trous noirs pour faire littéralement disparaître les ennemis. L'arme donne également la possibilité à Naya de devenir invisible.
Gameplay
- Chaque héros dispose d'un arbre de compétence à compléter en tuant un certain nombre d'ennemis. Les compétences concernent aussi bien les statistiques du personnage que le niveau et les propriétés de ses armes. Suivant ses goûts, chaque joueur devrait pouvoir adapter les compétences de son héros à sa façon de jouer.
- Durant le jeu, la coopération est mise en avant et se traduit par une répartition des points si les joueurs travaillent de concert. Par exemple, si un joueur profiter du bouclier de Dalton pour shooter des ennemis, Dalton gagnera aussi des points pour les kills.
- Les armes Fuse ne sont pas les seules disponibles dans le jeu.
- A tout moment, un joueur peut changer de héros pour profiter des compétences offertes par chacun des personnages. 
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|