 |
20-3-2013 à 12:35:38 |
|
C'est une fois de plus chez VG Leaks qu'on en apprend un peu plus sur la prochaine console de Microsoft, le site ayant mis la main sur des captures d'écrans du logiciel accompagnant les kits de développement de la machine. L'une des captures attire particulièrement le regard puisqu'elle contient quelques informations croustillantes, à commencer par la mention d'une "toujours en fonction, toujours connectée". On évitera de céder à la panique en se souvenant que ce petit slogan ne signifie pas "obligatoirement" connectée. Le document expliquant que cette veille permanente a pour but de rendre les mises à jours et les téléchargements transparents pour l'utilisateur, c'en serait donc fini de la mauvaise surprise d'une mise à jour obligatoire au moment où l'on espère se faire une session de jeu. Une souplesse que Sony a également intégrée à sa PS4.
Autre point, la même capture permet de découvrir que l'installation des jeux sur le disque dur serait obligatoire, donc lancer le jeu à partir du disque blu-ray ne serait pas possible. En revanche, le document précise qu'il ne serait pas nécessaire d'attendre la fin de l'installation complète du jeu pour le lancer. Là encore, on pense à une fonction similaire sur PS4 qui permet de commencer à jouer avant la fin du téléchargement complet d'un jeu.
Enfin, le dernier point notable vient confirmer la présence du Kinect 2.0 livré avec la machine et indispensable à son fonctionnement, l'accessoire permettant notamment d'identifier l'utilisateur. Le pad, de son côté, serait une version améliorée du pad 360 actuel.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|