Il fallait bien que ça arrive un jour. Après avoir gagné trois splits de LCS de suite en Europe, l’équipe Fnatic a chuté hier en finale de l’édition Summer 2014. C’est la favorite Alliance qui s’impose.
Nous vous avions laissé aux termes des demi-finales avec les deux meilleures formations du championnat régulier qualifiées pour la finale. Fnatic a lutté contre Team Roccat mais s’est imposée, alors qu’Alliance n’a pas tremblé face à SK Gaming. Ces deux équipes étaient donc déjà qualifiées pour les Worlds, le rendez-vous de fin d’année à ne pas rater. Samedi, la gagnante du match entre Roccat et SK Gaming allait donc pouvoir les rejoindre dans ces Worlds de prestige, symbolisant la fin de la saison 4 du jeu.
League of Legends : Alliance remporte les LCSOn attendait un match serré, ça n’a pas été le cas. L’équipe SK Gaming, emmenée par Candy Panda a confirmé son très bon parcours depuis 2 splits en dévorant Roccat. Elle termine logiquement à la troisième place.
La gamescom attendait surtout le match de dimanche, cette finale du Summer Split. L’année passée, en ce même lieu, Fnatic avait su écarter Lemondogs pour gagner. Cette fois, ça n’a pas été le cas. Alliance a parfaitement géré sa finale qu’elle remporte 3-1. Les champions sont donc Froggen, Wickd, Shook, Tabzz et Nyph. Le MVP du split est un joueur Fnatic par contre : Rekkles.
League of Legends : Alliance remporte les LCSNous connaissons déjà 6 équipes pour les Worlds qui se joueront en octobre dans le Sangam Stadium en Corée du Sud. Cet événement devrait réaliser la plus grosse audience de l’e-sport de l’année, comme ce fut le cas en 2013. On pourra donc y retrouver Alliance, Fnatic et SK Gaming, pour l’Europe, mais aussi les Turcs de Dark Passage, qualifiés via un Wildcard. Les mythiques Taipei Assassins représenteront la Garena ProLeague alors que les Coréens de Samsung Galaxy Blue sont déjà du voyage. Ils ont néanmoins perdu l’OGN samedi face à KT Rolster Arrows au terme d’une superbe finale.
League of Legends : Alliance remporte les LCSEn Corée, là où les équipes sont les plus redoutables, le système de qualification est particulier puisque les formations accumulent des points en OGN. Les deux premières du classement vont aux Worlds directement. La troisième équipe coréenne qualifiée l’est en remportant un play-off opposant les équipes allant de la troisième à la sixième place du classement. Actuellement, Samsung Galaxy White et SK Telecom T1 K (de Faker) sont ex aequo en seconde place, suivis par KT Rolster Arrows, NaJin White Shield et KT Rolster Bullets.
Nous vous tiendrons informé de la suite de ces qualifications. 
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|