  |
18-1-2017 à 11:40:55 |
|
Alors que le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild paraît dans quelques mois seulement, ses créateurs sont donc en fin de projet et pensent déjà à l'avenir. Le producteur du jeu Eiji Aonuma a récemment répondu aux questions de la presse, et a exprimé son souhait de tirer encore plus parti des capacités de la Nintendo Switch avec un nouvel opus.
Les premières actualités concernant Breath of the Wild remontent jusqu'à 2011 : c'est alors que Shigeru Miyamoto, papa de la franchise, confirmait le développement d'un Zelda sur Wii U. Quelques longues années plus tard et après l'annonce d'une nouvelle machine, cet opus s'apprête finalement à paraître sur Wii U et Nintendo Switch. C'est en effet le 13 janvier dernier, lors de la présentation de sa nouvelle console, que Nintendo confirmait la date de sortie de Zelda Breath of the Wild.
L'aventure ne s'arrête pas là pour l'équipe de développement, qui pourrait prochainement s'atteler à la création d'un nouvel opus, comme le révèlent nos confrères d'IGN. Si la nouvelle ne nous surprend qu'à moitié, elle permet surtout de savoir que les développeurs souhaitent explorer les capacités de la Switch, et que l'on pourrait donc découvrir un gameplay inédit - sans attendre la console suivante.
"Je n'ai pas eu la possibilité d'utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités du système", indique M. Aonuma. "Il pourrait y avoir un nouveau Zelda sur Nintendo Switch".
"M. Aonuma est le producteur de la série Zelda. Si l'on n'en crée pas un nouveau, il se retrouvera sans emploi, cela devrait être sa motivation pour en créer un autre !" ajoute Shigeru Miyamoto non sans humour.
En attendant ce futur Zelda toujours plus ambitieux, les joueurs et les joueuses découvriront Breath of the Wild dès le 3 mars 2017, sur Nintendo Switch et Wii U. Zelda : Breath of the Wild dévoile sa date de sortie en vidéo
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|