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18-1-2017 à 18:09:55 |
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Prévu pour le tout début du mois de février, Nioh est un action-RPG attendu par bien des joueurs férus de gameplay rigoureux et de combats difficiles à l'issue gratifiante. Afin de compléter notre savoir sur le titre avant sa prise en main, le directeur créatif Fumihiko Yasuda nous donne quelques informations d'importance quant à sa difficulté et aux inspirations de l'équipe de développement.
Après avoir changé maintes fois de style et d'équipe depuis ses débuts en 2004, Nioh a trouvé plus récemment son rythme de croisière en se voyant confié à la Team Ninja. Responsable de la saga Ninja Gaiden, celle-ci a tiré parti de son savoir-faire pour créer une recette à l'action millimétrée. Comme le rappelle Yosuke Hayashi au sein de notre récent reportage, Nioh s'inspire clairement de la saga des Souls - bien qu'il trouve son propre style et soit loin, très loin de la copie. Et si Dark Souls est la référence venant tout de suite à l'esprit, Fumihiko Yasuda nous indique d'autres pistes moins évidentes dans le cadre de son interview avec Destructoid :
Nioh a été influencé par les séries Bloodborne et Dark Souls. Pour les éléments RPG et hack 'n slash, notamment le système de loot, nous avons regardé du côté de Diablo et de Borderlands. Quant à la représentation du samouraï, nous nous sommes inspirés de films tels que Lone Wolf and Cub de Kenji Misumi et Yojimbo d'Akira Kurosawa.
Un sujet revenant souvent à propos de Nioh est sa difficulté, qui comme Yosuke Hayashi nous l'a rappelé, est relevée mais jamais injuste. En ce sens pour revenir à l'interview de M. Yasuda dans Destructoid, l'homme a évoqué le sujet des différentes versions du jeu, et des contrôles et de la caméra qui ont pu être améliorés entre l'alpha et la bêta. Il nous rassure à ce sujet : le but était d'affiner le gameplay, sûrement pas de nous faire de cadeaux.
Nous pensons que "restructurer" est un meilleur terme (que "faciliter", NDLR). Nous sommes conscients des retours affirmant qu'en améliorant les contrôles et la caméra, la beta était ressentie comme plus simple par les vétérans de l'alpha. Nioh est un jeu masocore donc durant le développement nous avons consciencieusement évité de le rendre facile.
Pour voir tout cela en action, les joueurs et les joueuses devront attendre le 9 février 2017 sur PlayStation 4. Reportage : Nioh, plus qu'un simple clone de Dark Souls ?
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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