   |
26-6-2017 à 19:13:03 |
|
Ubisoft a créé un savoureux mélange d'émotions, de surprise et de soulagement en dévoilant le premier trailer du prochain Beyond Good & Evil 2 lors de sa conférence. Riche en détails visuels, ce dernier est depuis lors passé à l'étude par les fans du jeu afin de découvrir certains de ses secrets et clins d'œil. Aujourd'hui, c'est le créateur du jeu Michel Ancel qui livre certains secrets présents dans la vidéo dans une interview accordée au site PCGamerN.
Selon Ancel, le trailer est chargé de représenter toute l'étendue du jeu, du plus petit ravioli vapeur mangé par un porc humanoïde dans un boui-boui au gigantesque vaisseau capable de sillonner l'espace
Quand vous faites un si gros jeu, il est très important de ne pas oublier les personnages, leur humanité ainsi que les choses les plus petites, c'est ce à quoi vous pouvez vous attendre en jeu.
Le système social du jeu est exprimé par la scène du restaurant où le cochon donne un aperçu de la hiérarchie mise en place par le jeu. Le cochon détient le pouvoir et le comportement décontracté et familier de Knox le singe n'est pas vraiment adapté à la situation. Michel Ancel précise que cette bande-annonce nous donne un nouvel indice du lore du jeu. Les races hybrides sont ici des créations humaines et on tout d'abord été conçues pour servir, se battre dans des fosses ou réaliser certaines tâches ingrates. Elles ont depuis développé leur propre culture et occupent désormais des rôles plus importants.
La statue dorée (faite de chocolat suisse) au cœur de l'échange entre Knox et Zhou est appelée "Peyjin", pourrait être une référence directe à Peyj, notre compagnon de route de Beyond Good & Evil. Le créateur du jeu précise que Peyj est en réalité un nom très commun dans cet univers, donné en référence à certaines divinités.
La fuite du singe à l'aide d'un grappin et d'un jet pack se veut être un premier aperçu du gameplay de BGE2 selon Ancel. Le joueur pourra s'attendre à retrouver ce genre de mouvements afin d'explorer la verticalité des environnements. La ville du trailer est représentative du futur level-design du jeu avec ses temples à plusieurs étages, ses hologrammes et ses toits sur lesquels bondir. Tout est ici question de religion et de spiritualité, "il n'y a pas de publicité ici, si vous regardez bien les différents panneaux de la ville, tout est question de religion et spiritualité".
La ville sera en partie destructible dans le jeu final, pas entièrement selon Ancel, mais suffisamment pour offrir aux joueurs le moyen d'en tirer parti en matière de gameplay. On remarquera d'ailleurs une référence au garage de Mammago à 1:06, en référence directe à l'iconique mécano du premier épisode.
Dans la seconde partie du trailer, Knox le singe et Shani l'humaine embarquent à bord d'un immense vaisseau. Michel Ancel indique que les vaisseaux prendront de multiples apparences dans le jeu final et que les joueurs possèderont un vaisseau gigantesque au sein duquel ils pourront entreposer et utiliser différents vaisseaux de plus petite taille. Il n'y aura ni transition, ni temps de chargement entre les phases à l'intérieur du vaisseau et celles d'exploration de l'espace. La technologie employée par le jeu autorise Ubisoft Montpellier à accorder au joueur une très grande liberté d'action.
Si le créateur du jeu ne souhaite pas en révéler plus afin de ne pas dévoiler certains détails trop précis sur le projet, il précise que ce premier trailer est porteur d'un message :
Il y a un message fort derrière la bande-annonce - peut importe votre couleur de peau ou vos origines, que vous soyez un hybride, peu importe ce que vous êtes, vous faites parties d'une même équipe et vous partagerez une aventure. C'est précisément le cœur de Beyond Good & Evil 2.
D'autres "easter eggs" sont cachés dans le trailer comme un Wilhelm Scream à 2:15, l'un des rhinocéros de Mammago à 2:58, les yeux verts du personnage féminin à 3:14 pouvant évoquer un lien de parenté avec Jade (serait-ce sa mère ?) ou encore la présence du thème musical principal de Beyond Good & Evil entendu à 3:16.
Bref, un trailer qui nous laisse imaginer de nombreuses et belles choses pour le futur du jeu qui, rappelons le, ne possède pas de période de sortie à l'heure actuelle. Trailer E3 2017 de Beyond Good & Evil 2
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|