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8-2-2017 à 20:16:10 |
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Les bilans financiers continuent de tomber et c'est au tour de Take-Two de nous faire part de celui couvrant le troisième trimestre de son exercice fiscal en cours. Au rang des généralités, sachez que le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 15% par rapport à la même période l'an passé, passant de 414.2 millions de dollars à 476.5 millions. Les pertes nettes de l'entreprise ont de leur côté été réduites de 42.4 millions à 29.8 millions de dollars.
Sur l'ensemble du chiffre d'affaires, 240.2 millions de dollars ont été générés par les ventes dématérialisées, représentant un bond de 64% par rapport à l'an passé. Les principaux acteurs de ces ventes digitales sont GTA V et son pendant Online, WWE 2K17, NBAK 2K17 et Civilization V. Si nous ne connaissons pas les chiffres de ventes exactes des jeux de sport, notez que le 4X, qui fêtait ses 25 ans l'an passé, s'est écoulé à 1.5 millions d'exemplaires. De son côté, Mafia III, en dépit de ses imperfections, a touché un large public puisqu'il s'est vendu à environ 5 millions d'unités.
ROCKSTAR, MON AMOUR
Fer de lance de Take-Two, Rockstar Games est tout simplement, vous vous en doutez, un atout de poids dans l'économie de l'éditeur. Nous vous le disions plus haut, GTA V et GTA Online, grâce à ses achats intégrés, sont largement responsables du très bon trimestre de Take-Two. Pour l'anecdote, sachez que comme l'a confirmé Strauss Zelnick, GTA V s'est mieux vendu en 2016 qu'en 2015 et que le titre totalise depuis sa commercialisation en 2013 75 millions de copies à travers le monde. Concernant l'avenir, Take-Two est revenu brièvement sur la sortie dans le courant de l'année fiscale 2018 (avril 2017/mars 2018) de Red Dead Redemption 2, réaffirmant à l'occasion que le mode multijoueur sera une composante essentielle de l'épopée western. Côté chiffre d'affaire, l'éditeur prévoit de générer 1.80 milliards de dollars à la fin de l'exercice 2017, contre 1.75 milliards pour l'exercice précédent, pour un bénéfice net de 120 millions de dollars environ.
TAKE TWO DANS LA POCHE
Enfin, notez que Take Two a récemment fait l'acquisition de Social Point, spécialisée dans le développement mobile, afin de se développer dans le secteur. L'investissement a coûté tout de même 250 millions de dollars et devrait permettre à Take-Two de prendre d'assaut le marché du free-to-play sur plates-formes nomades.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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