|
8-2-2017 à 20:25:45 |
|
Dans ses premiers instants, l'E3 avait ceci de particulier qu'il n'était réservé qu'aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo. Toutefois, au fil des années, les portes du salon se sont ouvertes peu à peu à des fans triés sur le volet, puis à beaucoup d'autres à travers des événements spéciaux et gratuits, à l'image de l'espace libre d'accès mis en place l'an passé. 2017 marquera en revanche l'arrivée de plain-pied du public dans le Convention Center, comme le confirme l'ESA, en charge de l'organisation du salon.
Ce sera prochainement par l'intermédiaire du site officiel de l'E3 que seront mis en vente pas moins de 15.000 billets pour accéder librement aux charmantes allées du Convention Center de Los Angeles. Il n'existe pas de prérequis pour vous procurer le précieux sésame, à l'exception de l'épaisseur de votre porte-monnaie. Effectivement, dès le 13 février, les 1000 premiers tickets seront vendus 149$ l'unité, tandis que les autres seront facturés 250$. A ce prix-là, auquel s'ajoutent bien sûr les frais de voyage, vous aurez le plaisir d'accéder au show floor du salon ainsi qu'à différents événements organisés sur place, du mardi au vendredi.
Rich Taylor, responsable de la communication de l'ESA, a déclaré :
C'est une industrie changeante et l'E3 a toujours évolué pour répondre aux besoins de l'industrie et anticipé la direction à prendre ensemble en tant qu'événement, industrie et fans. La décision d'ouvrir nos portes à 15.000 fans était une décision stratégique.
En effet, sans pour autant évoquer le but très lucratif de cette opération, Taylor souligne que la question de la pertinence de l'E3 se pose avec une intensité croissante d'une année sur l'autre. Alors qu'à une époque, les annonces essentielles et déterminantes du salon étaient confinées entre 4 murs remplis de journalistes et de développeurs, désormais, la retransmission des informations diffusée à l'E3 est mondiale et quasi-instantanée. L'événement est déjà devenu public, d'une certaine façon.
Les retours étaient clairs : ils (les joueurs - NDLR) voulaient jouer aux jeux dans le Convention Center. De plus, les exposants voulaient que les fans y aient accès. Alors cette année, nous les réunissons.
L'E3 est en pleine mutation, c'est désormais une certitude, et semble chercher un nouveau souffle pour conserver son statut d'incontournable. De là à ce que le salon devienne entièrement public à l'instar des autres événements majeurs du secteur, il n'y a désormais qu'un pas.
L'E3 2017 se déroulera à Los Angeles entre les 13 et 15 juin prochains.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|