|
8-2-2017 à 20:22:39 |
|
Si vous suivez de près l'actualité de DONTNOD, sans doute attendez-vous avec impatience l'arrivée de Vampyr, prochain jeu du studio. Dans le cadre du What's Next de Focus, qui se destine à détailler le catalogue de l'éditeur pour les prochains mois, Vampyr s'est rappelé à notre bon souvenir et nous a dévoilé de nouveaux détails.
Nous avions déjà eu l'occasion d'assister à des présentations du jeu l'an dernier, comme vous pourrez le constater en consultant notre aperçu du dernier What's Next, ou encore celui de l'E3 2016. Si nous n'avons cette année toujours pas été en contact direct avec le jeu, toujours prévu pour une sortie en fin d'année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Dontnod a dévoilé quelques nouveaux environnements de son bébé, tout en profitant pour évoquer quelques fonctionnalités du jeu.
La présentation du What's Next a été l'occasion pour nous de découvrir les différents environnements que notre personnage, médecin mais aussi vampire, devra arpenter au cours de son périple. Docks peuplés, hôpital inquiétant ou reconstitution de Whitechapel seront autant d'endroits que vous pourrez visiter dans le cadre de l'aventure qui prendra la forme d'un semi-open world. La conduite de votre quête pourra se faire non linéairement, DONTNOD insistant sur le fait qu'il appartiendra au joueur de choisir quel type de vampire il désirera incarner : choisir de boire le sang des innocents vous donnera certes plus de puissance, mais génèrera un chaos susceptible de nuire à votre progression, multipliant les affrontements contre les chasseurs de vampires qui arpentent les rues du Londres dévasté du jeu. En outre, l'exploration de l'univers, l'analyse du comportement de la population, composée de nombreuses personnes aux personnalités très différentes, pourra vous permettre de débloquer certains dialogues supplémentaires et rendre votre progression plus axée sur la diplomatie.
LES CHOIX COMME PIERRE ANGULAIRE DU JEU
Si les combats seront une possibilité, voire une obligation lors de la rencontre avec des boss, il existera plusieurs manières de résoudre les quêtes, comme par exemple privilégier l'infiltration. Des choix seront aussi laissés à la discrétion du joueur, pouvant conduire ce derniers vers 4 fins différentes, dont une a été qualifiée de "fin spéciale" et qui ne sera débloquée qu'aux joueurs courageux ayant choisi de ne tuer personne. Autant dire que choisir cette voie pourra rendre votre parcours bien plus difficile qu'en cas d'approche violente. Le principe choix / conséquence semble être la pierre angulaire du jeu, puisqu'il nous a été à nouveau affirmé que vos actes auront des impacts directs sur la vie des quartiers de Londres. Par exemple, influer sur la vie de l'un des deux tenanciers d'un bar pourra changer le cours de votre quête, un des deux tauliers étant naturellement plus enclin à dévoiler des informations que l'autre. Tuer les deux gérants provoquera en revanche la fermeture pure et simple du lieu de vie.
Malheureusement, Vampyr n'a toujours pas de date de sortie précise, aussi attendons-nous non sans impatience des éléments plus concrets dans le courant de l'année 2017. Vampyr : plongez au cœur des ténèbres
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|