 |
30-6-2017 à 17:55:00 |
|
En plus d'avoir séduit des millions d'acheteurs, la Switch donne des envies à certains développeurs qui n'hésitent à porter leurs licences sur cette console si particulière. Malheureusement, les choses ne sont parfois pas si simples, notamment lorsqu'il s'agit de développer une franchise 3DS sur la dernière-née de Nintendo. Level-5 fait justement partie de ceux-là.
Véritable enfant prodige du jeu de rôle au Pays du Soleil Levant, Level-5 joue aussi bien le rôle d'éditeur que celui de développeur. La société peut notamment compter sur Yô-kai Watch ou encore Professeur Layton, série que de nombreux amateurs d'énigmes verraient bien débarquer sur Switch. Interviewé par nos confrères d'Eurogamer, le CEO du studio a expliqué que ses équipes se penchaient actuellement sur le sujet :
J'ai joué à Zelda. J'aime la Switch. Je pense que c'est une machine géniale. Le souci que nous avons est que la série des Layton mise beaucoup sur le tactile et le fait de pointer sur l'écran. Le problème avec la Switch est que si vous jouez en mode portable, tout va bien, mais si vous la mettez sur le dock.... Nous essayons de voir quelles conséquences cela aurait.
Aucune annonce pour le moment, mais les développeurs se penchent sur la possibilité d'un Layton sur Switch. Reste maintenant à savoir si ces derniers trouveront une solution qui leur convient suffisamment pour passer à l'étape supérieure et entrer en phase de production.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|