|
30-6-2017 à 18:03:11 |
|
Enfin présentée de manière officielle lors de la conférence Microsoft de l'E3 2017, la Xbox One X sera bel et bien le monstre de puissance annoncé par la firme américaine l'année dernière. Mais en plus de coiffer au poteau la PlayStation 4 Pro lorsque nous comparons les caractéristiques techniques des deux consoles, c'est également sa taille qui a impressionné.
Plus petite qu'une Xbox One S, cette nouvelle machine se présente donc comme un condensé de technologie proposé à 499 €. Un tarif élevé, mais qui ne garantit pas des revenus immédiats à Microsoft pour autant. C'est en effet ce que Phil Spencer a révélé à nos confrères de Business Insider. Après avoir répondu non à la question "Gagnerez-vous de l'argent avec les ventes de la Xbox One X ?", l'homme a précisé son propos :
Je ne veux pas rentrer dans les chiffres, mais au global, vous devez comprendre que la partie hardware de la console n'est pas ce qui génère l'argent de ce business. Ce qui génère l'argent, c'est la vente de jeux.
Cela est loin d'être une première. Si la vente de consoles à pertes touche rarement Nintendo, Sony et Microsoft sont, eux, plus habitués à cette manoeuvre misant sur la vente de jeux. Cependant, cela soulève tout de même quelques inquiétudes. La 4K n'étant pas encore implantée dans énormément de foyers, il faudra réussir à convaincre les joueurs de débourser 499 euros, là où ils pourraient se contenter d'une Xbox One S vendue à peine 199 €.
Mais cela n'effraie pas monsieur Spencer qui annonçait il y a quelques jours à GameIndustry.biz qu'il s'attendait à écouler plus de S que de X et que cela "faisait partie du plan". Espérons donc que les ventes de cette nouvelle console seront suffisamment importantes pour justifier l'investissement fait dans son développement. "La Xbox One X est sans rivale" (Interview H. Ouvrard, Xbox France) - E3 2017
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|